À propos

« La recomposition du béton dans tous ses états! »


Inventive et créative, l’idée de travailler le béton m’est venue alors que je cherchais une utilité à un restant de mortier suite à un projet de céramique. C’est alors que j’ai commencé à manipuler cette matière de façon inédite!

C’est depuis plusieurs années que j’expérimente et que je travaille le béton. Beaucoup d’essais ont finis par briser ou n’ont simplement pas répondus à mes attentes, mais ils m’ont tous servis de leçon!

J’ai un attrait particulier pour les textures, les couleurs et le design. J’admire les marques du temps sur la matière. La dégradation des structures causée par le vent, la pluie et le feu représente un vécu impressionnant et j’y ressens une certaine présence.
Contempler les décombres d’un édifice démoli ou brulé est pour moi la lecture d’un portrait racontant une histoire tragique sans mots.

Mes œuvres sont inspirées de l’unicité et la complexité de chaque être humain. L’impossibilité d’accéder au vécu, émotions, pensées et compréhensions de chacun tel que l’individu propre les contient.
Mon but n’est pas de critiquer mais bien de représenter, sous forme visuelle et abstraite, l’imperceptible tout en provoquant le mystère qui réside en chacun.